Assistant(e) Chef de Produits Pôle Vins Prestige
BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD FRANCE DISTRIBUTION
 
Secteur d'activité : Tous
Société : Baron Philippe de Rothschild France Distribution
Poste : Assistant(e) Chef de Produits Pôle Vins Prestige
Lieu : Île-de-France
Rémunération : non communiquée
Date : 09/07/2019
Descriptif de la société

Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD),spécialisée dans la distribution de vins, champagnes et spiritueux dont les marques à forte notoriété sont : Mouton Cadet, Escudo Rojo, Casillero del Diablo, Graham’s, Pol Roger, Campari, Aperol, The Macallan, Laphroaig, Glen Grant, Jim Beam, Cognac Courvoisier, Disaronno, Mandarine Napoléon, Brimoncourt, Minuty, Torres…



Descriptif du poste

Coordinateur opérationnel au sein de la Direction Trade Marketing, l’assistant chef de produit viendra en renfort du Chef de Produit Junior Vins de Prestige sur l’ensemble du portefeuille (Pol Roger, Minuty, Brimoncourt, Château Mouton Rothschild, Château Clerc Milon, Château d’Armailhac, Château Coutet, Domaine de Baronarques, Maison Brotte, Domaine Henry Marionnet, Maison Hugel)sur les circuits prescripteurs et vente à distance.  

  • Développer, coordonner le suivi et la mise à jour des outils trade marketing : brief agence, développement de PLV, fiches produits, supports de formation, supports de vente… et assurer la bonne gestion des stocks de PLV sur les marques. 
  • Gérer et mettre en place les animations et assurer le suivi des opérations événementielles clients en faisant l’interface avec les maisons (visites clients, soirées de lancement, animations en magasins, tournées clientèle…).
  • Participer en collaboration avec le Chef de Produits à l’élaboration des revues de marques et des plans marketing (analyses, bilans, recommandations, préparation des présentations).
  • Analyser l’environnement et les performances des marques ainsi que l’univers concurrentiel en Hors Domicile.
  • Mesurer la performance des plans en collaboration notamment avec les équipes de vente (terrain, siège) et faire les recommandations pour leur amélioration.
  • Réaliser le Reporting mensuel en collaboration avec le chef de produits sur l’ensemble des marques.
  • Assurer, avec le Chef de Produits, le suivi du budget marketing des marques, en veillant à ce que les engagements de dépenses soient conformes aux prévisions.
  • Représenter les marques lors de divers salons / opérations de Relations Publiques et participer à l’organisation des Conventions et des réunions de vente.


Date et localisation :

A partir du 1eraout 2019 pour une durée de 6 mois.

Poste basé à : Paris, 8ème

Permis de conduire : Idéalement 



Profil recherché

  • Candidat H/F
  • Formation : Profil Ecole de Commerce ou Bac + 5
  • Affinité avec l’univers des vins et bonne connaissance de celui-ci (produits et marché)
  • Qualités requises : Autonomie dans le travail. Rigueur et fiabilité. Sens de l’anticipation, capacité à travailler en équipe (logistique, fournisseurs, agences…), force de recommandation, souplesse et dynamisme. Sens du contact et intelligence relationnelle.


Pour répondre
Emailrecrutementdirectionmarketingvins@rfd.fr