Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Emploi marketing et forces de vente
Grande distribution – Proximité - Hors Domicile

41 offres d'emploi Managers de forces de vente

Rappel de vos critères :

Localisation : Toutes
Fonction : Managers de forces de vente ,
Circuit de distribution : Tous
Type de contrat : Tous
Niveau d'expérience : Tous
Niveau d'études : Tous
Dans cette rubrique, consultez toutes les offres d'emploi de chef des ventes régional, directeur régional, chef des ventes national, directeur national des ventes et directeur commercial.

Selon les structures des entreprises les terminologies peuvent être différentes : le chef des ventes régional a parfois le titre de directeur régional des ventes. Toutefois, il dépend normalement du directeur régional, mais peut avoir à rendre compte directement au Directeur National des ventes.

Le chef de ventes régional a selon un plan d'actions défini, un chiffre d'affaires à atteindre et à développer.

Dans ce cadre, il se doit de manager une équipe de vente qui se compose de plusieurs commerciaux. Cela signifie à la fois communiquer les informations sur la politique commerciale de l'entreprise et faire remonter l'information du terrain, le chef des ventes régional étant le premier relais entre le siége et le terrain.

Dans le prolongement de son action d'information, le chef des ventes régional doit animer son équipe, l'accompagner sur le terrain, la former et la faire évoluer.

Rattaché à la Direction Générale ou au Directeur Commercial/Marketing, le Directeur National des Ventes a un rôle actif sur la politique commerciale de l'entreprise. Il participe à sa définition et veille bien évidemment à sa mise en œuvre.

En termes de management, il encadre l'ensemble des équipes de vente, dirige les programmes de recrutement, de formation et est fortement impliqué sur la mobilisation et la motivation des équipes sur le terrain. Il assure l'interface entre le terrain et la Direction Générale. Généralement, il dirige aussi l'administration des ventes et veille au suivi logistique.

Dans le cadre de sa mission, le directeur national des ventes fixe les objectifs de vente à ses équipes, suit les actions du terrain, veille à leur bon déroulement, contrôle les résultats et les budgets des frais commerciaux. Parallélement, il se tient informé de l'évolution du marché et de la concurrence au niveau national, analyse les données et détermine, si besoin est, les actions correctives à entreprendre. Enfin, il participe à la négociation de contrats importants avec les Responsables Comptes-Clés.
Lire la suite...