Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Emploi marketing et forces de vente
Grande distribution – Proximité - Hors Domicile
Fed Business - Métiers marketing communication

33 offres d'emploi responsables grands comptes

Rappel de vos critères :

Localisation : Toutes
Fonction : Responsables grands comptes
Circuit de distribution : Tous
Type de contrat : Tous
Niveau d'expérience : Tous
Niveau d'études : Tous
Dans cette rubrique, consultez toutes les offres d'emploi de commercial grands comptes, compte-clés et directeur d'enseigne.

Rattaché à la Direction des clients nationaux ou à la Direction commerciale, l'action du compte clé ou directeur d'enseigne doit être conforme à la politique commerciale de la société et doit permettre d'atteindre les objectifs nationaux de volume, de présence, de rentabilité, de part de marché.

Pour chacune des centrales nationales dont il a la responsabilité, il élabore la stratégie, les revues d'enseigne et les plans d'actions nationaux ; il négocie les accords annuels et les contreparties correspondantes : conditions de ventes, assortiment de gamme, référencements des nouveaux produits, prix de revente, plans d'actions promotionnels nationaux ou spécifiques.

Pour ce faire, il travaille en concertation avec les services Marketing, Trade Marketing et Merchandising. Garant du relais de ces accords au niveau régional et de leur cohérence, il assure la diffusion des informations nécessaires à leur application sur le terrain par la Force de Vente, vérifie la mise en œuvre, contrôle les moyens et en fait le bilan. En paralléle, commercial grands comptes assure la coordination des projets avec les différents services de la société et notamment l'Administration des Ventes, le département Finance, la Logistique.

En conséquence, il a une parfaite connaissance tant des marchés nationaux que régionaux, de leur évolution, de celles de ses produits et de la concurrence.

De formation commerciale supérieure, le compte clé ou directeur d'enseigne bénéficie d'une solide expérience commerciale sur le terrain généralement complétée par une fonction siége (marketing, merchandising, trade marketing). Une expérience d'encadrement et d'animation d'équipe est un plus.
Lire la suite...