Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Emploi marketing et forces de vente
Grande distribution – Proximité - Hors Domicile

RESPONSABLE COMMERCIAL COMPTES NATIONAUX
ARYZTA FOOD SOLUTIONS

print
ARYZTA FOOD SOLUTIONS
19/02/2018
19/02/2018

Hors domicile

CDI

Ferrières-en-Brie (77)

Rémunération : A négocier selon profil

Descriptif de la société

Notre client, Aryzta Food Solutions (20 000 salariés et un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros), Groupe d’origine irlandaise, côté à la bourse de Zurich (Suisse) et dont le siège opérationnel se trouve à Dublin, est présent dans 29 pays au travers de filiales commerciales, centres de fabrication ou centres de distribution.

En France, son histoire trouve son origine dans le Groupe Hubert, société familiale fondée dans les années 50 par Georges Hubert, dont le fils Bertrand Hubert, créa la marque COUP DE PATES® en 1989. « COUP DE PATES® : Un coup de main à votre savoir-faire » « COUP DE PATES® : l’Ami des Artisans »

En 2005, le Groupe Hubert a été racheté par le Groupe Aryzta. Aujourd’hui, Aryzta Foodsolutions France compte plus de 900 salariés, répartis dans 14 filiales, dont plus de 250 commerciaux et télévendeurs qui assurent la promotion des produits auprès de ses clients.

Sa vocation est de servir les professionnels des métiers de bouche, avec un très haut niveau de qualité et de service.

Dans le cadre de son fort développement, Aryzta Food Solutions recrute un Responsable Commercial Comptes Nationaux.

Descriptif du poste

Rattaché au Responsable des Clients Nationaux, le responsable commercial comptes nationaux a pour missions de prospecter et fidéliser un portefeuille clients composé principalement d’intervenants de l’hôtellerie (grands comptes centralisés).

A ce titre, ses missions sont les suivantes :

1/ Stratégie commerciale

-        Proposer une politique commerciale adaptée aux spécificités de ses clients afin de développer le chiffre d’affaires et d’optimiser le compte d’exploitation du client.

-        Analyser la stratégie de ses clients et recommander les plans d’actions commerciaux appropriés.

-        Recommander au Responsable des Clients Nationaux toute solution d’optimisation des résultats avec ses enseignes.

-        Prospecter de nouveaux clients.

2/ Gestion budgétaire

-        Déterminer, en relation avec le responsable des comptes nationaux, les objectifs de CA et de marge/client.

-        Préparer les accords annuels et les plans d’animation commerciale.

-        Piloter la mise en œuvre des opérations commerciales (revue de marché), mesurer les résultats et informer la direction commerciale.

-        Veiller au respect de la mise en œuvre des contreparties signées.

-        Gérer les dépenses commerciales dans le respect des accords budgétaires annuels et s’assurer du règlement des litiges.

-        Analyser l’activité et les résultats de ses enseignes et reporter à la Direction Commerciale ses commentaires et recommandations.

-        Identifier et exploiter les opportunités de réalisations d’opérations spéciales de trade-marketing.

3/ Négociation

-        Négocier auprès de ses clients (nationaux) les accords annuels et les plans d’actions en vue de réaliser les objectifs de volume et de marge.

-        Rencontrer les différents responsable de la structure commerciale des comptes nationaux (achats, category, marketing, merchandising, resp offre,..) afin d’optimiser le courant d’affaires.

4/ Management

-        Proposer et animer les actions régionales nécessaires au développement des clients nationaux sous sa responsabilité (revente d’opérations ponctuelles, diffusion des gammes,..).

-        Suivre et accompagner si nécessaire les chefs des ventes régionaux lors de leurs négociations avec les comptes nationaux délégués.

-        Participer aux réunions de suivi de l’activité commerciale et formuler ses recommandations.

Profil recherché

Diplômé d’une formation supérieure (Ecole Supérieure de Commerce, formation universitaire, Ecole d’Ingénieur complétée par un 3ème cycle en marketing,..), vous avez soit acquis une expérience en tant que category manager/Chef des ventes et souhaitez évoluer sur un poste en négociation nationale soit êtes déjà compte clé national et souhaitez évoluer sur d’autres marchés.

Vous justifiez idéalement d’une connaissance avérée de la RHF ou avez au minimum une forte sensibilité pour les métiers de bouche. Vous justifiez idéalement d’une expérience commerciale au sein d’une société structurante et structurée.

Vous êtes doté des qualités suivantes : leadership, sens des négociations, vision stratégique, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, sens du travail en équipe, force de proposition, polyvalence, réactivité, curiosité, rigueur, aisance relationnelle, sensibilité pour les métiers de bouche et les produits alimentaires.

Pour postuler

Envoyez votre candidature à : abazin@advitamconseil.fr

Référence : JMV/KAMRHF
Société : ADVITAM CONSEIL
Contact : Aude BAZIN-ADEL
Adresse : 136, rue de l'abbé Groult  75015 PARIS  FRANCE