Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Emploi marketing et forces de vente
Grande distribution – Proximité - Hors Domicile

KEY ACCOUNT MANAGER
CCLD Recrutement

print
CCLD RECRUTEMENT
21/02/2018
21/02/2018

B to B

CDI

Saint-Quentin-Fallavier (38)

Descriptif de la société

CCLD RECRUTEMENT, Cabinet de recrutement spécialiste des [Fonctions Commerciales] et de la [Distribution], recherche pour son client,  VIAPOST, un (e) :
KEY ACCOUNT MANAGER H/F en CDI

Descriptif du poste

Fidéliser et sécuriser son portefeuille client existant. Le Key Account manager s'assure de l'existence d'un contrat pour chacun. Il a la charge de négocier les revalorisations annuelles en lien avec les contrats & les conditions contractuelles (dérives des paramètres logistiques etc...).
Il viendra en support du Contract Manager et apportera son expérience dans les différentes négociations afin de préserver au mieux les intérêts de l'entreprise.
Construire un partenariat avec ses clients dans la durée.
Accompagner les clients dans leur stratégie (Veille Marché, Innovation etc ...).
Apporter des solutions et un suivi régulier et personnalisé. Organiser les visites et être présent physiquement sur les Sites VLC sur lesquels ses clients sont rattachés. Il anticipera bien en amont les renouvellements de contrat et sera force de proposition pour sécuriser ainsi qu'étendre le partenariat avec ses clients (Périmètre + Durée)
 Identifier en amont, grâce au maillage de ses contacts, les projets futurs et les opportunités d'affaires. Développer les comptes existants (croissance organique ou nouvelle activité)  Se coordonner avec les différents services support pour préparer et répondre aux appels d'offres.
 Garantir la satisfaction client. Entretenir une relation de proximité auprès de ses clients. Rendre visite aux clients de son périmètre  Il participera à minima au Copil Trimestriel et accompagnera les Contract Manager dans la préparation des Copil.
 Gérer les situations de crise, conflits soulevés par le Client/ Contract manager et sera en charge d'alerter le CODIR des risques pour l'entreprise. A ce titre il pourra être amené à intervenir lors de présentation au CODIR

Profil recherché

Bac+4/5 Minimum, expérience requises en B to C et ou B to B dans le secteur de la logistique/ transport de 4 ans minimum.
Anglais courant 
Mobilité à 80 % sur toute la France

Référence : MP/KAM/171201-23690091
Société : CCLD Recrutement   LYON  France