Site emploi marketing et forces de vente
GMS, Proximité, Hors Domicile et BtoB

CHEF DE SECTEUR GMS
EURIAL

EURIAL
23/11/2016
23/11/2016

GMS

CDI

Hauts-de-France

Descriptif de la société

EURIAL, 4000 salariés, 2,3 Milliards d’euros de chiffre d’affaires, branche lait du Groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France.

Eurial est reconnue pour ses marques à forte notoriété :
- Soignon : fromages de chèvre et Ultra Frais de Chèvre.
- Grand Fermage : beurres (sel de mer, AOP Charentes-Poitou, biologique) et crème fraiche
- et enfin Bionat’ : produits issus de l’agriculture biologique et porteurs du logo AB (lait, poudre de lait, beurres, crèmes, crèmes desserts, yaourts,…).

Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre avec ses 40 références fromages et 28% de PDM, leader sur le marché des beurres de spécialités, leader sur le marché des laits alternatifs avec le lait de chèvre Soignon (20 références) et challenger sur le marché de l’ultra-frais biologique avec sa marque Bionat’ et porteur du logo AB (lait, poudre de lait, beurre, crème, crème dessert, yaourt,…)


Afin d’accompagner son fort développement, EURIAL recrute 3 Chefs de Secteurs

- secteur 1 (réf. : JMV/EUR92) : vous gérez environ 80 magasins sur les départements 78 et 92 et résidez idéalement sur le département 92.

- secteur 2 (réf. JMV/EUR62) : vous gérez 81 magasins sur le département 62 et partiellement les départements 59 et 02. Vous résidez idéalement sur le 62, à proximité des villes d'Arras, Lens ou Douai.

- secteur 3 (réf. JMV/EURPROXI) : vous gérez un peu plus de 200 magasins (enseignes : Monoprix, G20, Carrefour City, Carrefour contact , U express, ITM express) sur les arrondissements de la moitié Sud de Paris, ainsi que la 1ère couronne Sud sur les départements 92, 91 et 94 et résidez sur votre secteur, dans le Sud de Paris.


Descriptif du poste

Rattaché à un Directeur Régional, vous êtes le garant de la politique commerciale de l’entreprise, et assurez le développement du Chiffre d’Affaires sur votre secteur :

- vous faites appliquer les stratégies commerciales par enseigne à l’aide des outils nationaux,


- vous prenez en charge le suivi des ventes,


- vous réalisez les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés,


- vous vérifiez le respect des 4 P en optimisant au quotidien les assortiments, les prix de vente, les accords et les volumes promotionnels de la gamme de produits,


- vous assurez la remontée des informations concernant les clients, les concurrents, …,


- vous relayez au quotidien la démarche Merchandising de l’entreprise

Profil recherché

Jeune diplômé d'une formation commerciale (BTS, DUT, Ecole de commerce,..) ou chef de Secteur junior (1 à 2 ans d'expérience), vous avez acquis une première expérience en tant que Chef de Secteur en GMS, idéalement en agroalimentaire soit au travers d'un stage soit au travers d'une expérience en tant que salarié.

Vos qualités pour réussir les missions qui vous seront confiées : Goût du challenge, autonomie, rigueur, sens des négociations, ténacité, sens du relationnel.

Pour postuler

Postuler par email : abazin@advitamconseil.fr

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Société : ADVITAM CONSEIL
Contact : Aude BAZIN-ADEL
Adresse : 2, rue Saint-Lambert  75015 PARIS  FRANCE