Directeur des Ventes / Directeur de zone H/F
FPE

Partager
print
FPE
19/10/2019
19/10/2019

Grande distribution - Retail

CDI

Val-de-Marne

Descriptif de la société

Lancée il y a moins de 5 ans comme une alternative aux banques traditionnelles, Nickel est une offre de compte courant sans découvert, qui s'ouvre en 5 minutes dans un bureau de tabac pour 20EUR / an. Ouvert à tous, sans condition de revenus ni de patrimoine, Nickel a déjà permis à 1 million de personnes de vivre la banque autrement de façon utile, simple et bienveillante, signe d'un véritable phénomène de société. Premier ouvreur de comptes en France, Nickel est une petite entreprise de 250 personnes qui grandit à la vitesse d'une start-up, tout en se structurant, dans des bureaux à Paris et à Nantes.

Servir plus d'un million de clients au quotidien représente un formidable challenge.

la société Nickel, dans le cadre de sa forte croissance, est amenée à créer un nouveau poste et souhaite recruter un Directeur des Ventes / Directeur de zone qui sera en charge de l'encadrement de l'équipe commerciale, l'animation et la fidélisation du réseau de buralistes sur une moitié de la France (Nord/Sud, à déterminer).

Le Directeur des ventes reportera à la Direction Commerciale.

Descriptif du poste

La mission du Responsable de zone est de recruter, former et d'encadrer l'équipe de commerciaux itinérants afin de conquérir de nouveaux buralistes, d'animer et fidéliser le réseau de buralistes existants.

LES MISSIONS PRINCIPALES

Recruter, Former et évaluer les commerciaux itinérants
Recruter de nouveaux buralistes (objectif 200 DA par mois)
Animer et Fidéliser les buralistes existants
Suivre les risques du service (visites préventives et curatives)
Etre l'interlocuteur en interne des départements Commercial, Marketing, IT, DCIRC
Être l'interlocuteur en externe les Buralistes et de la Confédération des Buralistes

Profil recherché

De niveau Bac+5 (Ecole de commerce), justifie d'une expertise dans la commercialisation des produits de grande consommation (exemple : agroalimentaire) ou dans l'animation de réseau (exemple : téléphonie, presse, assurance...)

Il a occupé précédemment des fonctions commerciales terrain en GMS ou CHR ou réseau de boutiques/agences, puis a évolué dans la structure sur des fonctions en marketing opérationnel (Type Category Manager / Trade Marketing), des fonctions managériales d'équipe de vente et de négociation grands comptes idéalement au sein de grands groupes structurés.

Il est prêt désormais à occuper une fonction de Direction des Ventes en charge du développement stratégique et opérationnel de Nickel en France


Savoir-faire :
Expertise GMS, animation de réseau
Compétences managériales
Compétences de négociation
Techniques de vente
Sens de l'analyse
Vision stratégique
Sens commercial
A l'aise avec la gestion de budgets

Savoir être :
Autonomie
Esprit entrepreneurial
Esprit d'initiative
Réactivité / anticipation
Adaptabilité / ouverture d'esprit
Pédagogie
Force de recommandation / créativité
Enthousiasme
Disponibilité et mobilité
Sens du commerce, force de conviction
Sens de l'écoute, aisance relationnelle

Référence : AB-DZ-4114
Société : E H C
déposez votre CV et soyez contacter par tous les recruteurs marketing et vente créez votre alerte email pour voir les offres d'emploi dans le marketing et la vente
POSTULER

Offres recommandées pour vous

Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.