Chef de produit équipement H/F
HAYS

Partager
print
HAYS
09/10/2019
09/10/2019

B to B

CDI

Schirmeck (67)

Rémunération : 40000.00€ - 52000.00€ an

Descriptif de la société

Notre client, un fabricant et distributeur de machines spéciales, recherche un Chef de produits finis en CDI pour compléter ses équipes dans le Bas-Rhin.

Descriptif du poste

Rattaché à la direction marketing, vous êtes le spécialiste de la gamme d'équipements dont vous avez la charge.
A ce titre, vous définissez l'offre produit. Pour cela, vous effectuez les études de marché, sollicitez les clients et les équipes internes afin de surveiller l'efficacité des produits existants et en extraire des potentielles nouvelles idées et opportunités, en fonction des axes de croissance du marché. Vous proposez des solutions concernant l'innovation et/ou l'optimisation technique d'un produit à développer ou existant. Vous mettez en place un process de veille technologique structuré, dans le but de connaître l'environnement concurrentiel (gamme prix, nouveautés et alertes…). Vous participez à la construction du plan stratégique de développement de la gamme d'équipement et contribuer à la construction de la roadmap avec les différents acteurs transverses. Par ailleurs, vous développez l'offre produit à commercialiser. Pour cela, vous formalisez le cahier des charges fonctionnel de l'équipement à commercialiser.

De plus, vous participez au processus de développement de l'équipement en collaboration avec les services transverses : R&D, UP, achats, Boulanger, avant-projet, commerce. Vous vous assurez du respect du cahier des charges tout au long du processus de développement du produit. Vous participez notamment aux essais d'évaluation des prototypes des équipements et proposez des améliorations nécessaires aux équipes R&D, UP ou achats. Par ailleurs, il vous incombe de déployer l'offre. Pour cela, vous assurez le développement de la promotion des équipements (publicité, outils à la vente, argumentaires de ventes et avantages concurrentiels), en collaboration avec la communication. Vous représentez la société dans les associations professionnelles appropriées, les salons et chez les partenaires. Enfin, vous avez la responsabilité du suivi et du contrôle des résultats. Pour cela, vous suivez les ventes et la marge et auditez la satisfaction des clients. Vous définissez les axes d'améliorations fonctionnelles et techniques de l'équipement et contribuez au déploiement des améliorations définies avec les UP concernées.

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +5 minimum, idéalement en tant qu'ingénieur agroalimentaire, complétée par une formation en marketing, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans le secteur de la boulangerie. Autonome, vous avez le sens de l'initiative. Grâce à votre aisance relationnelle, vous êtes en mesure d'échanger avec les différents acteurs internes et externes et savez faire passer vos idées. Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle autant au niveau technique que commercial. Vous appréciez le travail en équipe. Vous savez analyser et synthétiser des données très rapidement et avez impérativement un niveau d'anglais courant. Vous rejoignez une entreprise offrant de belles perspectives d'évolution.

Votre candidature est étudiée en toute confidentialité.

Pour postuler

Envoyez votre candidature à : richterf.91377.2223@haysfrance.aplitrak.com

Référence : 1192886
Société : Hays France
Contact : Floriane Richter
Adresse : 13 Quai Kleber, 67000, Strasbourg  67000 Schirmeck
Tél. : 0388228080
Fax : 03 88 22 80 81
déposez votre CV et soyez contacter par tous les recruteurs marketing et vente créez votre alerte email pour voir les offres d'emploi dans le marketing et la vente
POSTULER

Offres recommandées pour vous

Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.