Chef de produit fini - BVP H/F
HAYS

Partager
print
HAYS
10/10/2019
10/10/2019

B to B

CDI

Schirmeck (67)

Rémunération : 40000.00€ - 65000.00€ an

Descriptif de la société

Notre client, un fabricant et distributeur de machines spéciales, recherche un Chef de produit fini pour compléter ses équipes. Le poste est à pourvoir en CDI et localisé dans le Bas-Rhin.

Descriptif du poste

Rattaché à la direction marketing, vous êtes le véritable spécialiste du produit fini dans toutes ses composantes en termes d'ingrédients, de process de fabrication et de caractérisation. Vous avez pour but de consolider l'expertise de l'entreprise dans la boulangerie/viennoiserie/pâtisserie. Plus précisément, vous analysez les besoins des différents marchés en termes de produits finis et mettez à jour la base d'information sur les tendances. Vous définissez les critères d'évaluation des produits finis par catégorie de produits et standardisez les méthodes d'évaluation des critères. Pour les caractéristiques sensorielles, vous formez un "panel" d'évaluateurs au sein de l'entreprise. Vous élaborez un outil statistiques permettant d'exprimer rapidement les résultats des évaluations produits.
Vous suivez les étapes de mise au point du process de fabrication d'un nouveau produit avec les équipements de l'entreprise (essais à petite échelle et projection sur les modifications à apporter à échelle industrielle) avec les équipes de boulangers/pâtissiers. Vous consolidez la maîtrise de l'impact du process sur le produit afin de préconiser un procédé de fabrication pertinent pour un produit donné. Vous participez à l'élaboration des protocoles d'essai dans le cadre du développement des nouveaux équipements. Vous participez à la mise au point des produits dans le cadre des essais clients. Par ailleurs, vous gérez la base de données produits : vidéos, photos, recettes, process. Vous participez au développement du partenariat avec les différents acteurs du secteur proche du métier de boulanger ou pâtissier comme les ingrédients ou les fabricants de supports de convoyage et de cuisson. Enfin, vous participez activement, avec les chefs de produits marketing aux outils de communication produits.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure Bac +5 minimum, idéalement en tant qu'ingénieur agroalimentaire, vous avez au moins trois ans d'expérience dans le secteur de la boulangerie. Autonome, vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives. Vous appréciez le travail en équipe, savez analyser et synthétiser des données très rapidement. Vous avez la capacité de passer d'un langage technique à un langage commercial et avez de bonnes capacités de communication. Vous faites également preuve d'une véritable aisance rédactionnelle. Vous avez impérativement un niveau d'anglais courant. Vous rejoignez une entreprise offrant de belles perspectives d'évolution.

Votre candidature est étudiée en toute confidentialité.

Pour postuler

Envoyez votre candidature à : richterf.33415.2223@haysfrance.aplitrak.com

Référence : 1192879
Société : Hays France
Contact : Floriane Richter
Adresse : 13 Quai Kleber, 67000, Strasbourg  67000 Schirmeck
Tél. : 0388228080
Fax : 03 88 22 80 81
déposez votre CV et soyez contacter par tous les recruteurs marketing et vente créez votre alerte email pour voir les offres d'emploi dans le marketing et la vente
POSTULER

Offres recommandées pour vous

Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.