Déposez votre Cv dans la CVthèque

Directeur affaires européennes/internationales H/F HAYS

print
HAYS
06/11/2018
06/11/2018

B to B

CDI

Paris

Rémunération : 70000.00€ - 80000.00€ an

Descriptif de la société

Notre client est un Établissement public culturel situé à Paris. Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur, nous recherchons aujourd'hui un Directeur des Affaires Européennes et Internationales.

Descriptif du poste

Sous l'autorité directe de la Présidence et du Directeur général délégué, le Directeur des Affaires Européennes et Internationales a pour mission de développer une réflexion prospective et analytique des enjeux européens et internationaux pour les secteurs Cinématographiques, Audiovisuel et Multimédia. Il définit et exécute la stratégie de l'Etablissement dans le domaine des affaires européennes et internationales, compte tenu des priorités d'actions définies par la Présidence. Pour ce faire, il détermine les objectifs opérationnels de la Direction et de ses départements, s'assure de la réalisation de ses objectifs, supervise la programmation ainsi que la correcte exécution des moyens financiers qui y sont attachés et conduit l'évaluation de l'action de la Direction. Il encadre l'équipe, délègue son animation aux Chefs de département et organise la répartition des tâches avec le Directeur-adjoint. Dans le cadre de ses fonctions, il conseille et accompagne les Directions et services de l'établissement concernant son domaine d'expertise, propose tout particulièrement à la Présidence, les éléments de la stratégie européenne et internationale de la structure et organise leur mise en oeuvre, en lien le cas échéant avec les autres Directeurs et/ou les Ministères et Institutions partenaires. Aussi, il se doit de mettre en place une politique de contrôle, de suivi et d'évaluation du service et du secteur d'intervention. Il gère les moyens, notamment financiers, attachés au secteur (élaboration du budget prévisionnel de la Direction, négociation des éléments de politique et de gestion avec les interlocuteurs désignés en interne) et veille à l'adaptation de l'organisation de la Direction aux évolutions de la stratégie (organigrammes, évolution des postes, etc.). Enfin, il assure un reporting de l'activité de la Direction auprès de la Présidence.

De nombreux déplacements fréquents en France et à l'étranger sont à prévoir.

Profil recherché

Vous possédez une formation supérieure Bac +5 ou équivalent, ainsi qu'une expérience réussie d'au moins 8 ans dans des fonctions similaires. Vous êtes intervenu, dans un contexte international, sur des enjeux audiovisuels ou cinématographiques français et étrangers, notamment à l'export et idéalement pour le compte d'un Etablissement public. Vous avez de solides connaissances en réglementation et législation, sur le code du cinéma et de l'image animée ainsi que le Droit communautaire et international. La pratique de la langue anglaise est indispensable, la pratique d'une seconde langue européenne, un plus.
Une expérience de la négociation internationale et de l'encadrement d'équipe est vivement souhaitée.

Pour postuler

Envoyez votre candidature à : damondf.34724.2223@haysfrance.aplitrak.com

Référence : 1153484
Société : Hays France
Contact : Felina Damond
Adresse : 147 Boulevard Haussmann, 75008 Paris  75014 Paris
Tél. : 0142991688
POSTULER

Autres offres d'emploi à pourvoir actuellement

Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.