Compte Clé National Apéritif H/F
LABEYRIE FINE FOODS

print
LABEYRIE FINE FOODS
08/08/2019
08/08/2019

Grande distribution - Retail

CDI

Paris

Descriptif de la société

Groupe alimentaire européen de référence, Labeyrie Fine Foods a l'ambition d'être LA référence mondiale des moments de partage forts et intenses avec une démarche responsable. Le Groupe propose une offre de produits de la mer premium, des produits du terroir et produits apéritif. Riche de belles marques comme Labeyrie, Blini, l'Atelier Blini, Delpierre, Ovive, Père Olive ou Comptoir Sushi, Labeyrie Fine Foods est le partenaire privilégié de la grande distribution mais aussi du food service et d'enseignes spécialisées via des marques en propre. En juillet 2018, le Groupe affichait un chiffre d'affaires annuel de 1 Milliard d'euros, comptait 4600 collaborateurs et 19 sites dans le monde.



La BU premium & Trendy Foods commercialise l'ensemble des produits Premium & Trendy à marques en GMS en France. Grâce à des marques de premier plan comme Labeyrie (saumon fumé, foie gras, viande de canard, charcuterie ibérique), Blini et l'Atelier Blini (blinis, tartinables, olives, antipastis) ou Delpierre (saumon fumé, hareng), la BU est un pilier du groupe Labeyrie Fine Foods et elle a su s'imposer comme le partenaire privilégié de la grande distribution.

Descriptif du poste

Rattaché à la Directrice de Marché Apéritif, vous aurez en charge un portefeuille de clients nationaux avec pour responsabilité de négocier les accords commerciaux annuels pour les marques Blini et Atelier Blini : gamme de produits, conditions de vente, actions promotionnelles, conformément à la politique commerciale du Groupe, dans le but de développer et de maximiser le chiffre d'affaires, les parts de marché et la rentabilité de vos dossiers.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

1) Piloter la gestion de vos comptes clients nationaux :

- Négocier les accords commerciaux annuels avec vos clients dans le respect de la politique budgétaire fixée par la Direction Commerciale.
- Gérer les investissements financiers clients (3Net - 4Net/ - COP - marge distributeurs) tout en atteignant les objectifs d'évolution " net net " fixés par la direction commerciale.
- Elaborer avec votre binôme Category Manager une stratégie de développement commercial spécifique à chaque enseigne lors des revues de marché autour du marketing mix " 4P "
- Assurer le suivi et l'application des contreparties négociées ainsi que la réalisation des objectifs volumes.
- Déployer les bons leviers Enseigne pour accélérer la descente des innovations en magasins.
- Définir en collaboration avec votre binôme Category Manager les plans promotionnels enseignes tout en maîtrisant les évolutions volume, COP et NIP.
- Etre réactif dans le traitement des litiges tarifaires et des factures de pénalités.
- Renseigner avec rigueur les accords commerciaux dans les systémes informatiques.

2) Participer à l'élaboration des politiques commerciales et catégorielles :

- Etre proactif dans les réflexions stratégiques de la politique commerciale.
-Apporter vos recommandations dans la stratégie du portefeuille produit de nos gammes.
- Proposer des recommandations dans l'élaboration du tarif général.
- Participer à l'élaboration du budget annuel en conformité avec les objectifs du Groupe.

- Assurer le rôle de coordination et de suivi de reporting de vos clients :

- Etre rigoureux dans la gestion des informations liées à vos enseignes vis-à-vis des services internes transversaux
- Manager la descente des plans d'affaires négociés dans les enseignes en coordination avec la force de vente et s'assurer d'une parfaite exécution en magasins.
-S'assurer de la bonne gestion du flux des marchandises pour vos clients tant sur le fond de rayon que sur les opérations promotionnelles tout en ayant un suivi sur le taux de service.
- Assurer un suivi régulier et un reporting à votre hiérarchie des volumes de vos enseignes vs le L.E. et le budget.
- Optimiser le maillage des clients " VIP " sur le terrain.
- Veiller au bon pilotage de vos conditions commerciales.

Profil recherché

De Formation supérieure, votre expérience de 5 ans minimum a été acquise dans des fonctions de management commercial, de négociation ou de category management. Idéalement, vous possédez d'ores et déjà un tour de négociation auprès de centrales d'achat nationales/régionales ou une expérience sur la catégorie Apéritif.

Vos talents de négociateur associés à une maîtrise des démonstrations chiffrées, votre capacité d'analyse, votre capacité à gérer la pression, votre capacité à être force de proposition ainsi que votre excellent relationnel vous permettront de réussir pleinement vos missions.

Référence : 2019-153
Société : Labeyrie
Contact : Camille Ferraguti   Paris
déposez votre CV et soyez contacter par tous les recruteurs marketing et vente créez votre alerte email pour voir les offres d'emploi dans le marketing et la vente
POSTULER

Autres offres d'emploi à pourvoir actuellement

Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.