Site emploi marketing et forces de vente
GMS, Proximité, Hors Domicile et BtoB

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DES VENTES ET FORMATION GMS H/F ST MICHEL BISCUITS

ST MICHEL BISCUITS
04/11/2016
04/11/2016

GMS

CDI

Centre-Val de Loire

Descriptif de la société

St Michel Biscuits (1 500 personnes – 8 sites de production) est un intervenant majeur dans le domaine du biscuit et de la pâtisserie traditionnelle avec des marques à forte notoriété : St Michel, Bonne Maman et Bahlsen.
 
La réussite de l’entreprise s’appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l’implication et le dynamisme de ses équipes.
 
Dans le cadre de son développement, St Michel Biscuits recrute 1 Responsable Développement des Ventes et Formation GMS H/F.

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Commerciale et sous la responsabilité du Directeur National des Ventes, votre mission consiste à :
• Développer, analyser et animer les outils de pilotage des KPI’S de la Force de Vente,
• Coordonner les informations et les actions montantes et descendantes entre le terrain et le siège,
• Piloter le développement des compétences des collaborateurs commerciaux pour améliorer la performance de la Force de Vente en agissant sur le plan de formation, les outils et l’animation individuelle ou collective de sessions de formation.

Profil recherché

H/F, de formation supérieure (Bac+5) type ESC, vous justifiez d’une expérience au minimum de 5 ans dans une structure du PGC reconnue pour son expertise Force de Vente / maîtrise des techniques de vente.
 
Votre expérience passée (terrain + poste siège) vous a permis d’acquérir une parfaite maîtrise des techniques de vente et de négociation et idéalement une première expérience dans l’animation de groupes de projets, animation de réunions ou de coaching terrain.
 
Votre capacité d’analyse, de synthèse et de recommandation alliée à des qualités de pédagogie et de transmission du savoir sont des qualités indispensables pour remplir la fonction.
 
Rejoignez une entreprise attachée à la réussite de ses collaborateurs et en plein développement.
 
Poste pouvant être localisé sur un axe (Tours / Blois / Orléans).
 
Fonction nécessitant une présence siège à 50 % du temps. Les 50 % restant étant réservés à l’accompagnement des équipes sur le terrain.

Pour postuler


Référence : SRD41
Société : EHC