Directeur National des Ventes H/F
T&T FOODS

Partager
print
T&T FOODS
05/11/2019
05/11/2019

Grande distribution - Retail

CDI

Paris

Descriptif de la société

T&T Foods - Groupe européen (CA 2018 : 145 Millions EUR) est un des intervenants majeurs des produits asiatiques en GMS.

A l'origine de la clarification de l'offre par Pays adoptée par tous les distributeurs (Chine, Corée, Vietnam, Thaïlande, Japon), de la création du 2ème RDV majeur en termes d'opération promotionnelle nationale et concepteur de l'univers Asie regroupant l'épicerie, le frais LS, surgelés et Fruits & légumes.

T&T Foods créé, importe et distribue ses marques nationales mais aussi en MDD (Leclerc, Auchan, Système U, Cora, Casino...) depuis 17 ans. Son coeur de marché est la GMS et le circuit des magasins spécialisés asiatiques.

Le siège de l'entreprise est basé près de Mulhouse et poursuit la mise en place d'une Force de vente intégrée de 50 commerciaux dans toute la France.

Dans ce contexte de fort développement, T&T Foods renforce son organisation, en créant le poste de Directeur National des ventes GMS.
Le DNV sera responsable des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui seront fixés.

Descriptif du poste

A ce titre, les principales missions du Directeur National des ventes seront :

Être garant du développement des ventes dans le réseau GMS, de l'atteinte des objectifs de diffusion des gammes et de l'optimisation de nombreux moyens mis à disposition par les équipes marketing.

En collaboration étroite avec Direction Générale, construire ses plans d'actions puis assurer le déploiement auprès d'une force de vente.

Etre l'interface entre les services supports (Marketing, Catégorie manager, Achat, ADV etc..) mais également patrons des centrales régionales (ex : Sca) pour appliquer les accords nationaux (référencement, promotions...).

Analyser et s'approprier les éléments statistiques (sorties caisses, analyses de gammes, etc...).

Poursuivre la mise en place avec la Direction Générale d'une force de vente de 50 commerciaux composée de Directeur Régionaux, Chefs de secteur et Promoteurs de vente adaptée au développement dU CA.

Animer, accompagner et fédérer l'équipe de commerciaux (développement des compétences, pilotage des objectifs et résultats individuels, recrutement et formation des nouveaux entrants...)

Effectuer un reporting hebdomadaire à la Direction Générale.

Profil recherché

H/F, de formation bac + 5 Esc ou équivalent, vous êtes reconnu pour votre expertise sur le marché de la vente de produits de grande consommation alimentaire, dans l'environnement GMS, sur des marchés exigeants nécessitant une qualité d'exécution hors pair.

Vous justifiez d'un parcours réussi minimum de 5 ans dans des fonctions terrain (vente, management d'équipe) et siège (responsable grands comptes, développement des ventes).

Vous avez prouvé vos qualités de développeur et de pilotage de projets et avez permis un déploiement optimisé des priorités (lancements de produits, campagnes promotionnelles thématiques...).

Vous êtes un manager convivial et pragmatique, doté d'un réel dynamisme et un sens créatif reconnu, vous êtes également foncièrement respectueux des engagements et des hommes.

Votre esprit d'analyse, votre rigueur, votre leadership et vos capacités d'anticipation seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission et vous permettront de vous épanouir dans notre Groupe en forte croissance.

Le poste est basé en Ile de France et nécessitera des déplacements fréquents et réguliers sur l'ensemble du territoire national.

Rémunération :
Enveloppe (fixe + prime) en fonction de l'expérience
Voiture de fonction, tel Mobile, PC
Frais déplacement

Référence : AB-DNVTT-4133
Société : E H C
déposez votre CV et soyez contacter par tous les recruteurs marketing et vente créez votre alerte email pour voir les offres d'emploi dans le marketing et la vente
POSTULER

Offres recommandées pour vous

Jobmarketingvente utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.