Site emploi marketing et forces de vente
GMS, Proximité, Hors Domicile et BtoB

Fiche métier : Directeur marketing


Cette fiche métier a été réalisée en partenariat avec le cabinet de recrutement Maesina International Search : www.maesina.com

Missions et responsabilités d'un directeur marketing


Le directeur marketing est responsable de la stratégie Marketing, de la réussite des plans marketing et de la position de l'entreprise sur ses marchés.


Définit les axes stratégiques de développement des produits nouveaux et de gestion des produits existants (marketing innovation et marketing opérationnel).


Fixe les priorités de développement.

Détermine les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

Supervise les lancements de produits nouveaux.

Elabore avec son équipe les plans marketing et toutes les actions nécessaires à court, moyen et long terme sur les marques existantes.

Elabore la politique de communication multimedia et le choix des différentes agences avec la responsabilité des budgets.

Manage son équipe qu'il anime, organise, forme et motive.

Peut faire partie du Comité de Direction.

 

Profil d'un directeur marketing


De formation commerciale supérieure, le directeur marketing a une expérience marketing de 8 ans minimum en tant que chef de groupe et chef de produit. Une expérience commerciale peut être un plus.

 

Parmi les qualités requises, il lui faut être à la fois concret et conceptuel, analytique et synthétique, rigoureux et créatif, actif et réfléchi, organisé et adaptable, avoir une capacité d’écoute et de communication, avoir le sens de l’animation et travailler avec les autres, avoir du charisme et l’esprit d’équipe, fiable, impliqué.

Offres d'emploi à pourvoir actuellement