Site emploi marketing et forces de vente
GMS, Proximité, Hors Domicile et BtoB

Fiche métier : Chef ou responsable de secteur GMS

Missions et responsabilités d'un chef ou responsable de secteur gms


Le chef de secteur GMS ou responsable de secteur GMS est responsable du chiffre d'affaires de sa région et se doit d'optimiser sur le terrain les accords passés au niveau national.

Il assure au niveau de chaque magasin l’application des accords nationaux, veille à la présence et à la bonne rotation des produits, développe les actions de promotion et d'animation qui ont été négociées, a un rôle de conseil et de recommandation en termes d’assortiment et de merchandising dans l’optique aussi de construire des relations de partenariat avec les chefs de rayon

 

Evolution récente du métier de chef de secteur GMS ou responsable de secteur GMS :

 

Son évolution est liée à celle de la grande distribution qui va vers de plus en plus de centralisation. La fonction comporte certainement moins de négociations qu’auparavant, celles-ci étant prises à l'échelon national. En revanche, cela reste une profession pointue car le chef de secteur apporte une réelle valeur ajoutée en termes de conseil auprès des magasins et sa mission est déterminante par rapport à la concurrence. C'est un vrai professionnel de son marché et du linéaire. 

Profil d'un chef ou responsable de secteur gms


Il peut s'agir d'une première expérience, d'un jeune diplômé Bac +2 ou +5. Il faut surtout en avoir envie et conjuguer plusieurs qualités : la motivation et l'ouverture, la souplesse et la fermeté, être combatif et savoir résister au stress et à la solitude, aimer communiquer, avoir le sens du contact, s'adapter, rassurer.  

Pour connaître les salaires des chefs de secteur GMS : 

Salaires des chefs de secteur GMS ou responsables de secteur gms

Evolutions possibles d'un chef ou responsable de secteur gms


Le chef de secteur gms ou responsable de secteur gms est une fonction riche qui fait partie d'un cursus et qui peut ouvrir à d'autres métiers à plus ou moins long terme : chef des ventes régional, formateur, directeur régional des ventes, compte-clé, responsable merchandising, category manager.

 

Offres d'emploi à pourvoir actuellement