Site emploi marketing et forces de vente
GMS, Proximité, Hors Domicile et BtoB

Fiche métier : Responsable du développement des ventes

Missions et responsabilités d'un responsable du développement des ventes


Le responsable du développement des ventes est responsable de la conception et de la mise en œuvre de programmes et d’outils destinés à renforcer l’efficacité des équipes commerciales terrain.

 

Recueille les recommandations des clients, de la direction des ventes, de la force de vente et les traduit en plan d’actions commerciales.

 

Réalise des argumentaires commerciaux utilisés par la force de vente. Ces argumentaires sont élaborés à partir d’informations contenues dans les programmes publicitaires et promotionnels et dans les plans de merchandising.

 

Définit et met en œuvre des programmes de formation et de stimulation de la Force de Vente.

 

Est en principe également responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie merchandising, du trade marketing et/ou du category management.

 

Contribue à la mise en place d’outils informatiques portables permettant une meilleure circulation de l’information au sein de l’ensemble de l’équipe de vente.

Profil d'un responsable du développement des ventes


De formation commerciale supérieure, Le responsable du développement des ventes a une solide expérience de la vente et une bonne connaissance des circuits de distribution.

 

Qualités requises :

 
Sens de la négociation commerciale, qualités relationnelles, sensibilité marketing.

Offres d'emploi à pourvoir actuellement